Routine clean à la sortie de l’hiver - We Are Clean

Routine clean à la sortie de l’hiver

Compte tenu des enjeux écologiques, il est indispensable de changer nos habitudes et côté beauté, adopter une routine clean est ce qu’il y a de mieux pour la planète, mais aussi pour la peau. Tout l’hiver, la peau a réclamé plus d’hydratation et de protection, avec des textures plus riches et un nettoyage plus doux. Si le printemps se fait attendre, il faut continuer à chouchouter votre peau, et l’aider à faire peau neuve avec des soins régénérants qui ont prouvé leur efficacité pour booster le renouvellement cellulaire. L’éclat sera alors, tôt ou tard, au rendez-vous. 

  Nettoyage de peau riche et doux 

Quand les températures sont encore basses, l’idéal est d’essayer de se passer d’eau pour le nettoyage du visage car le calcaire qu’elle contient à tendance à aggraver la sécheresse de la peau. Pour nettoyer en profondeur, éliminer toute trace de maquillage tout en apportant de la souplesse à la peau et en respectant son film protecteur, il faut privilégier les textures riches et fondantes, comme les huiles démaquillantes ou les baumes comme le Baume Métamorphose Nacre Éclat de Blue Skincare. Au-delà d’une composition clean, cette formule permet de se passer de coton dont la production, très gourmande en eau, génère beaucoup de pollution. Son massage du bout des doigts est une gestuelle écologique pour la planète et pour la peau : elle évite les cotons à usage unique quotidien et les frottements sur la peau souvent déjà irritée en hiver. En temps normal ce baume se rince à l’eau, mais l’hiver il peut s’éliminer avec un linge.  

Un pschitt de bienfaits 

Pour rafraichir sans dessécher, à n’importe quel moment de la journée, mais aussi et surtout avant d’appliquer un soin pour préparer la peau à recevoir ses actifs, voici un soin cosmétique sans aucune molécule controversée. L’Eau de Nacre Isotonique est un ovni beauté à découvrir d’urgence qui comporte le juste nombre de composants, tous biodisponibles. En participant à la communication inter-cellulaire de l’épiderme, sa formule enrichie en sels minéraux et oligoéléments équilibre le PH de la peau, et son extrait concentré en nacre précieuse favorise la régénération cutanée. Un véritable soin en spray également enrichi en pré et postbiotiques qui renforcent la barrière cutanée en soutenant le microbiote, pour un effet « peau saine » au fil des utilisations. Pour les pressées, cette eau de soin super clean peut remplacer le sérum ou être utilisée ponctuellement quand la peau fatigue, ou encore le soir uniquement : c’est le couteau suisse de la gamme Nacre Éclat.  

Régénérer avec le Sérum Peau Neuve 

Le sérum est LE produit à ajouter à sa routine beauté, à l’arrivée du Printemps, si on n’en n’utilise pas toute l’année. Un sérum est un concentré qui pénètre vite et loin dans l’épiderme, un booster pour la peau. Mais attention aux formules chimiques trop intenses qui peuvent irriter. Comme tous les produits de la gamme Nacre Éclat, le Sérum Peau Neuve a été formulé pour toutes les peaux même les plus sensibles avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle. Il permet de réhydrater l’épiderme grâce à de l’acide hyaluronique (un actif naturellement présent dans la peau), de haut et bas poids moléculaires, c’est-à-dire de deux tailles différentes, qui repulpent la peau à deux niveaux différents. Celle-ci est immédiatement lissée, et durablement hydratée. L’acide lactique et la niacinamide relancent le renouvellement cellulaire et ravivent l’éclat ce qui en fait un soin idéal quand la peau est terne et fatiguée. De plus, sa concentration en nacre naturelle favorise la régénération et le renforcement de la peau. En effet, la double composante organique et minérale de la nacre, une structure en « brique et ciment », similaire à la couche cornée lui confère un très haut pouvoir (re)structurant de manière par biomimétisme.  

Hydrater et protéger avec la Crème Hydratante Régénérante 

Bien sûr, face aux agressions extérieures, la peau a besoin de protection. Alors au sérum qui serait la nourriture, on ajoute une crème qui est le manteau de la peau… voire un véritable bouclier ! La Crème Hydratante Régénérante abreuve la peau assoiffée pendant 48h mais surtout, l’aide à lutter contre le stress oxydatif grâce à une algue brune de Méditerranée antiradicalaire et antioxydante. Mais ce qui lui confère réellement sa fonction barrière, c’est l’actif NACR-45® qui renforce l’épiderme en surface et en profondeur, et aide les cellules à faire corps pour que le froid, le vent, la sécheresse ne puisse pas créer de brèche. Cet actif est parfaitement clean dans la mesure où il est up-cyclé : issu de coquille d’huitres « Pinctada Maxima ». D’abord utilisées pour leurs perles, les coquilles de nacre sont récupérées pour la fabrication de cet actif surdoué et naturel. Grâce à lui, le film hydrolipidique est préservé et la peau renforcée par l’ensemble de la formule également enrichie en pré et postbiotiques qui intensifient les mécanismes de défense de la peau et boostent ses processus de protection naturels. 

Renforcer avec le Complément alimentaire Perfecteur de Peau 

Enfin, qui dit routine, dit également bonnes habitudes alimentaires : l’hydratation commence par l’eau que l’on boit, les nutriments par les aliments que l’on mange. Mais parfois cela ne suffit pas : c’est là que les compléments interviennent pour donner ce dernier petit coup de pouce dont l’organisme a besoin pour être en pleine santé. Le complément Blue Skincare a lui aussi été développé dans le strict respect d’un charte « clean », tant du point de vue des ingrédients que de l’emballage. Il cible les besoins de la peau, et notamment l’éclat de l’intérieur. Les peaux déséquilibrées ou sensibles le savent bien, les imperfections, le teint terne et la fragilité peuvent venir de déficits internes. Une combinaison d’actifs qui prennent soin de la santé digestive pour un résultat belle peau rapidement visible, notamment via deux souches de probiotiques et des prébiotiques pour nourrir le microbiote intestinal et l’équilibrer. Mais aussi du zinc et de la vitamine C, puissants anti-oxydants, de l’acide hyaluronique et un actif à base de nacre, différent de celui présent dans les soins. Ce dernier, le NACR-125®, contribue au fonctionnement normal de la peau grâce à la richesse de ses composants (calcium, acides aminés…). Enfin, ces gélules ne sont pas gastro-résistantes, c’est-à-dire qu’elles sont solubles dans l’estomac pour permettre l’activation immédiate des ingrédients, en particulier de la Nacre. A l’inverse, les probiotiques sélectionnés ont été « tyndallisés » (endormis), afin de s’activer uniquement dans l’intestin. 

La routine clean Blue Skincare a été pensée pour les peaux fragiles et sensibles qui ont besoin de force et d’une meilleure résistance ainsi que pour normaliser tous les types de peaux. Mais aussi, c’est une gamme clean de A à Z. Aucun ingrédient controversé et des actifs biodisponibles font des formules des modèles d’efficacité et d’innocuité, avec toujours à cœur la nacre et ses extraits brevetés, garants d’une action régénérante réelle et visible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *